COMMUNIQUÉ – Début d’incendie contrôlé à l’école des Beaux-Séjours – D’Amours


Pour diffusion immédiate

Rimouski, le 13 février 2020 – La Commission scolaire des Phares vous informe qu’un début d’incendie a été déclaré à l’école des Beaux-Séjours – D’Amours en ce jeudi après-midi. L’incendie a été rapidement maîtrisé grâce à la collaboration des pompiers de la Ville de Rimouski et la vigilance de nos responsables. La source de l’incendie demeure inconnue pour le moment.

Le directeur de l’établissement, M. Michael Fiola, tient à rassurer immédiatement les parents des enfants fréquentant son école en mentionnant que tous les élèves ainsi que son personnel ont été déplacés à l’école Sainte-Odile (à proximité) et sont en sécurité. Aucun blessé n’a été rapporté. Par mesure préventive, une équipe de professionnels du CISSS du Bas-Saint-Laurent est sur place.

➡️ MESSAGE IMPORTANT AUX PARENTS DE L’ÉCOLE D’AMOURS : Notez qu’en raison des procédures en cours, un léger retard (environ 15 à 20 minutes) est prévu quant au départ de tous les élèves des deux pavillons (transport scolaire, à pied ou service de garde).

➡️ MESSAGE DESTINÉ À CERTAINS PARENTS DES ÉCOLES PAUL-HUBERT ET SAINT-JEAN : En raison de l’incident survenu à l’école D’Amours, les circuits de transport scolaire suivants qui desservent les écoles Paul-Hubert et St-Jean présenteront un retard (± 30 minutes) lors du retour des élèves à la maison :

  • Circuit 103 (quartier Nazareth)
  • Circuit 32 (quartier des Prés du Rosaire)
  • Circuit 78 – (quartier Sainte-Odile)
  • Circuit 123 – (quartier Sainte-Odile)
  • Circuit 108 (quartier Sainte-Agnès Sud)
  • Circuit 107 (quartier Prés du Rosaire)

➡️ SUSPENSION DES COURS : En raison des circonstances, les cours seront suspendus par mesure préventive demain pour tous les élèves de l’école D’Amours. Cependant, le service de garde de l’école Sainte-Odile sera disponible pour ces élèves.

-30-

 

Source :          Monsieur Michael Fiola

École des Beaux-Séjours D’Amours

Commission scolaire des Phares

(418) 724-3565, poste 7301

 

À propos de la Commission scolaire des Phares

La Commission scolaire des Phares couvre le territoire des municipalités régionales de comtés de La Mitis et de Rimouski-Neigette. Elle offre des services à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. La Commission scolaire des Phares joue un rôle de premier plan en matière d’éducation. Elle intervient au préscolaire, au primaire et au secondaire, en formation professionnelle, en formation des adultes et offre également un service d’aide aux entreprises en plein essor. Par la mise en œuvre quotidienne de sa mission, la Commission scolaire des Phares favorise l’accès au savoir et à la culture, contribue au rehaussement du niveau scientifique, culturel, spirituel et professionnel et assure la promotion de l’éducation. Le rôle de la Commission scolaire des Phares dans le développement régional en fait un rouage essentiel de la région bas-laurentienne.